*
*

Sondage archivé

Proposé par Cheznoo le 21/12/17 09h23
Etes-vous satisfait du scénario d'aménagement de l'aire de stationnement à Langlade
  • Oui.
  • 40.54 %


  • Non.
  • 40.26 %


  • Ne se prononce pas.
  • 19.2 %



    698 participants ( Saint-Pierre : 562 -- Miquelon : 65 -- Reste du monde : 71 )


    BILL 29/12/17 08h38

    Je trouve les deux commentaires précédents pleins de bon sens. Les choses se modernisent, les transports se moderniseront encore plus bientôt malgré le souhait de certains de voir les choses se casser la gueule, le nombre de voitures et de touristes motorisés augmentera aussi et je l'espère, pour le bien de Miquelon-Langlade et son éco-tourisme, donc comme le dit Boy, la soixantaine de parkings sera bien utile pour mieux s'organiser au débarcadère de Langlade. Comme Boy, je pense que le parking devra être enrobé rapidement pour éviter que les gens pataugent dans la gadoue.

    asticot 28/12/17 16h56

    Bien d'accord avec le commentaire de boy, car si l'on revient aux années 80 avec l'arrivée des 25 kms de Miquelon , la venue du Saint-Georges sur la ligne de Langlade et la construction de la route sur la dune , on a pu constater une importante évolution et pas toujours en bien des modifications apportées sur différents sites de Langlade, tant par l'habitat que certains préjudices apportés ( installations illicites de caravanes, déboisements sauvages etc). L'arrivée massive de véhicules, motos et autres moyens de transport pendant la saison estivale a aussi quelques part aussi porté préjudice à la tranquillité de ce qu'était Le Gouvernement des années antérieures. Maintenant,et pour conclure j'dirais qu'un parking à l'arrivée de l'embarcadère me dérange bien moins que de voire des véhicules stationnés n'importe comment et entravant souvent la circulation des usagés qui se rendent à l'arrivée du bateau .

    Boy 28/12/17 08h47

    Bonjour à tous
    Bravo,belle initiative.
    Il était temps. Je ne comprends pas les Langladiers qui critiquent cet ouvrage. Fini les voitures garées sur l'herbe, buttes.,passage accès incendie etc. Une soixantaine de parkings ne sera pas de trop en période estivale..J'espère même qu'un tricouche est prévu.On peut toujours critiquer ce qui se fait comme le parking du fond de l'anse,mais les usagers apprécient.Langlade d'aujourd'hui n'est plus Langlade des années 80,90. Il faut évoluer. Bonne journée à tous. Signé Cyril olano