*

Sondage archivé

Proposé par Cheznoo le 24/11/17 15h10
Dans votre quartier, subissez-vous des nuisances sonores ou autre dues aux chiens ?
  • Oui.
  • 57.17 %


  • Non.
  • 39.76 %


  • Ne se prononce pas.
  • 3.07 %



    913 participants ( Saint-Pierre : 720 -- Miquelon : 86 -- Reste du monde : 107 )


    BILL 30/11/17 09h22

    Bon, les chats, j'en ai aussi qui viennent sur ma propriété mais outre ces petits ennuis évoqués par Armelle, ils ne me dérange pas. Ils attaquent les oiseaux mais c'est dans la nature des choses, les faucons et autres rapaces qui rodent dans le secteur ne s'en privent pas non plus. Je pense parce-que j'en ai été témoin, que les chats en liberté nous rendent aussi un sacré service en se chargeant d'éliminer les rats et souris qui sont autrement plus nuisibles. Lorsque les chats piétinent les semis, ça peut aussi avoir pour avantage de leur faire prendre racine plus vite. C'est vrai que les chats peuvent s'attaquer aux nichées de lapins dans les bois. Chez les humains y"a aussi des emmerdeurs comme moi par exemple, faudra-t-il aussi nous enfermer ? Croyez-moi, la vie serait alors bien monotone, les gens sans défense en prendraient plein la tronche et j'en passe et des meilleures.... Mais enfin je reconnais peuvent-être emmerdants, maintenant il faut peser le POUR et le CONTRE et choisir entre une armada de rats et souris qui vont peut-être bouffer votre maison et des chats, souvent bien paisibles, qui vous rendent visite. Pour avoir eu des chiens de chasse, reconnaissons quand même que des chiens qui n'arrêtent pas de gueuler c'est plus que pénible alors que certains ont bien besoin de dormir souvent la nuit mais aussi le jour pour d'autres. Un peu de compréhension de la part de tout le monde car nos amis les bêtes causent souvent des nuisances par notre faute, donnons-leur à boire et à manger comme il faut, enfermons-les quand il faut, ou utilisons des moyens électroniques qui marchent bien, alors faisons ce qu'il faut pour éviter d'emmerder le monde et tout ira mieux.

    BLABLA 29/11/17 08h42

    J en ai un chien qui a causé problème le jour où on m a demander de faire quelques choses j ai tout simplement acheté un collier anti aboiement . Fini de faire subir tout ceci aux voisins . J ai été très compréhensif et maintenant c est moi qui subi et ça continu meme après avoir dialogué en se qui me concerne et sachant que le ou les chiens a l attache ou dans un parc sont interdit en lotissement la prochaine étape si rien n est fais c est dépôt de plainte

    Armelle 29/11/17 08h42

    Pourrait-on aussi faire un sondage sur les nuisances des chats en liberté svp ? Attaquent les oiseaux, piétinent les semis, tuent les petits lapins, pissent sur les meubles de jardin, entrent dans les maisons, narguent les chiens qui, eux, ne sont pas en liberté ... :)

    Niouze 28/11/17 14h28

    Le soucis je pense c’est pas avoir des animaux , mais c’est dans prendre soin c’est un fait, certains sont négligeant mais en grande majorité c ‘est pas la cas . .
    Après il faut être raisonnable , des fois on à plus d empathie pour les animaux que les humains .
    Il faut laisser les choses à leurs places , et faire la part des choses , cela n excuse pas la maltraitance quelqu’ elle soit d ailleurs .
    Mais il faut dire que les gens aujourd’hui on de plus en plus du mal à accepter , les ‘inconvénients’ de leurs voisins , bientôt on va vouloir enlever les cloches des églises , le chants des oiseaux etc…….. et à cote de cela , on ne prête plus attention à la vraie pollution sonore et visuel .
    Il arrive que des chiens aboient à longueurs de journée c’est pas agréable c ‘est vrai , mais il y toujours moyen de discuter avec son voisin .
    Il y avait un temps ou poules , coqs , vaches et chiens se baladaient à St pierre , c’est vrai qu aujourd’hui cela n ‘est plus possible , mais là à interdire tout .
    Que dire de ceux qui on leurs chiens à la maison mais qui les baladent sur le voie publique pour leur faire faire leurs besoins?ça aussi c’est une nuisance et pas simplement visuel !
    Essayons avant tout , avant tout de vivre en paix et bonne harmonie les uns avec les autres , et dans le respect , en écoutant et dialoguant ! A mon avis beaucoup de conflits seraient étouffés .

    TDETCH 27/11/17 10h19

    Saint-Pierre et Miquelon ou le lieu où on banalise la maltraitance animale. Ces "nuisances" seraient beaucoup moins importantes si les soit disant propriétaires se responsabilisaient un minimum. Un chien n'est pas fait pour rester enfermé ou attaché à l'année longue (encore moins avec le climat local) mais ça peu de gens le comprennent... Il serait peut être temps d'agir, pour le bien des animaux d'abord et ensuite pour les nuisances que cela peut causer au voisinage.

    BILL 27/11/17 08h35

    Je touche du bois, il y a quelques chiens dans le coin mais nous n'avons pas de problème. Je plains ceux qui sont confrontés aux chiens qui gueulent à la mort et à fortiori lorsque les propriétaires ne coopèrent pas, malheureusement ça arrive sans doute trop souvent. Pour avoir aussi eu des chiens en extérieur, si par malheur ils prennent l'habitude de gueuler la nuit, enfermez-les dans leur cabane ou entrez-les dans votre sous-sol ou encore dans votre garage, coupé du mouvement extérieur c'est radical, le chien ne devrait pas hurler comme ça arrive malheureusement trop souvent dans certains endroits, sans compter que certains animaux hurlent parce-qu'il ne sont pas suffisamment nourris ou crèvent de soif.