*

Question du moment

Proposé par Cheznoo le 06/04/18 16h52
Quel système de tri préféreriez-vous à Saint-Pierre?
  • Le système actuel avec des points de collecte. --686 votes
  • 150.77 %


  • Une version plus onéreuse via un ramassage à domicile. --688 votes
  • 151.21 %


  • Sans opinion. --138 votes
  • 30.33 %


    Résultats détaillés en temps réel par zone géographique en déplaçant la souris ci-dessous.
    455  participants ( Saint-Pierre : 1 -- Miquelon : -- Reste du monde : 0)


    Karine C 10/04/18 08h43

    A la Mairie, nous n'avons pas la prétention de tout faire bien, et apprécions la critique constructive mais par contre, j'ai beaucoup de mal avec des gens qui, se cachent derrière un pseudo et avancent des hypothèses qui ne sont ni réalistes, ni sympathiques, envers les employés municipaux. Je vous conseillerais de visionner l'émission de Nathalie sur SPM 1ère "Chacun son job" sur la gestion durable des déchets, ou si vous avez constaté vous-même des dysfonctionnements, de venir m'en parler directement. Karine Claireaux

    Robin Hood 09/04/18 08h41

    Pour ma part je trouve le système actuel pas très au point.
    Ils appellent ça des bornes d’apport volontaire, je ne vois pas ce qu’il y a de volontaire la dedans, c’est plutôt obligatoire vu qu’ils ne collectent pas ce genre d’ordure à notre porte.
    Avez vous noté à plusieurs reprises cet hiver , la vidange de ces bornes n’a pas pu se faire , pour raison météo ou pour long weekend. Les bornes débordaient, à un tel point que par communiqué la mairie demandait temporairement de ne plus y déposer les ordures.
    Et s’il vous prenait l’envie de porter vous même les ordures à la “dump” , avant de faire le déplacement je vous conseille de consulter les horaires d’ouverture. De plus si y’a un coup de vent , la déchèterie (comme on tend à l’appeler maintenant) est fermée.C’est particulièrement dérangeant le samedi , quand la demie journée saute , il n’y pas de rattrapage le lundi matin, il vous faut attendre lundi après-midi. Madame le maire nous parle de coût trop élevé, j’ai surtout l’impression que l’on en fait de moins en moins.