*

Événements à Saint-Pierre et Miquelon

Appel à photographies

Publié le 16/05/18 0 réactions

APPEL A CANDIDATURES CRÉATION PHOTOGRAPHIQUE

La Direction du Tourisme de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon lance un appel à candidatures pour la réalisation d’une production photographique (2500 photos) du 15 juin au 15 septembre 2018.
Cet appel à candidature est ouvert à tous les photographes de l’archipel disposant d’une patente.
Cette production portera sur des thèmes précis et aura pour vocation de mettre en valeur la destination de Saint-Pierre et Miquelon. Elle sera utilisée par la Direction du Tourisme dans toute sa communication interne et externe (web, publicité, communication papier, spot télévisuel, etc.).
La Direction du Tourisme attend de cette production un regard nouveau, une modernité, des points de vue dynamiques, des focus sur des scènes de vie, des portraits de locaux, la mise en lumière de tous les produits touristiques de l’archipel (tant publics que privés), la mise en avant de la faune et la flore de l’archipel. La Direction souhaite également une production photographique englobant tous les prestataires : restauration, hébergements, bars, etc. Une présence sur tous les évènements de l’archipel est également indispensable. Ci-dessous le cahier des charges :
- Tous les restaurants de l’archipel
- Tous les hébergements de l’archipel
- Tous les bars et cafés de l’archipel
- Tous les musées de l’archipel
- Tous les artisans et producteurs de l’archipel
- Tous les produits touristiques disponibles sur le territoire
- Tous les événements de l’archipel
- Les sentiers et randonnées de Saint-Pierre
- Les sentiers et randonnées de Miquelon
- Les sentiers et randonnées de Langlade
- L’Ile-aux-Marins
- Les événements sporadiques de saison
- Les transports de l’archipel : terrestres, aériens et maritimes
- Photos de la ville de Saint-Pierre, de Miquelon et points de vue de Langlade et de l’Ile-aux-Marins
Une liste exhaustive sera fournie au photographe.
Les candidatures sont ouvertes à partir de ce jour, la date limite est fixée au 8 juin 2018.
La Direction du Tourisme attend du candidat un devis incluant la réalisation de 2500 photos libres de droit, un chiffrage des frais incluant toutes les dépenses nécessaires (transports, nuitées, tours guidés hors Collectivité Territoriale, entrées aux événements, etc.) et la présentation d’un portfolio comportant cinq photographies : un paysage, un portrait, une photo culinaire, une photo de scène de vie, une photo symbolisant la culture française.
Ces photos devront être le moins retouchées possible et mettre en avant le réalisme de la prise de vue. Elles se feront, bien entendu, avec l’accord des professionnels, et pourront bénéficier d’un accompagnement par la chargée de communication de la Direction du Tourisme si nécessaire.
Merci de déposer vos candidatures à l’Hôtel du Territoire, place Monseigneur François Maurer, ou par mail à Agathe Olano agathe.olano@ct975.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Direction du Tourisme au 41 01 34 ou merci d’envoyer un mail à agathe.olano@ct975.fr.