*
*

Événements à Saint-Pierre et Miquelon

VOUS ETES EXCEPTIONNELS !

TELETHON 2017 A SAINT-PIERRE ET MIQUELON:  85 838 euros

Publié le 12/12/17 0 réactions

Au terme de 30 heures de marathon, nous vous annoncions un résultat magnifique, pour un Archipel tout aussi magnifique !

Ce que nous avons pu vivre durant 30 heures, lire dans la presse nationale depuis hier le confirme, vous êtes exceptionnels ! Exceptionnels de mobilisation, exceptionnels de générosité ! Vous avez fait de cette fin de semaine, une fin de semaine inoubliable emplie de sourires et de bonne humeur.

Vos actions témoignent de votre engagement sans faille, de votre fidélité sans cesse renouvelée ! Cet engagement offre aux chercheurs de nouveaux moyens pour accélérer leurs projets, multiplier les essais cliniques, et permettre l’arrivée des premiers candidats médicaments produits par les laboratoires de l’AFM.

Les 30 dernières années ont été synonyme de prouesses, des sommets qualifiés d’infranchissables ont été franchis, et tout cela grâce à vous ! Grâce à vous, à votre générosité, des vies ont été sauvées, des années de vie ont été gagnées !

Localement, tout ceci n’est réalisable que grâce à l’enthousiasme de toute une population, de tout un Archipel, à l’élan de solidarité des acteurs de terrain, des téléspectateurs qui ont apporté leur soutien, leur écoute, leur sensibilité à cette grande cause.

Vous acteurs de la Force T, avez mis durant 30 heures, mais aussi bien avant le top départ de cette 31ème édition, tant sur Saint-Pierre que sur Miquelon, votre énergie, vos muscles, votre savoir-faire, vos passions, au profit de cette grande fête de l’espoir et de la générosité! Vous avez été sensationnels !

Merci à vous tous ! Merci à vos sponsors et partenaires sans qui un tel résultat n’aurait pu être atteint !

Merci aux membres du Club Lions Avenir, du Club Lions Doyen, aux bénévoles du 36-37 pour leur implication.

Merci aux médias, SPM 1ère et l’Echo des Caps, à Chantal Briand-Studio Briand, aux communes de Saint-Pierre et de Miquelon, aux services de l’Etat, à la Poste, à SPM Télécom, et aux sociétés privées pour leur soutien logistique et/ou financier.

Merci aux représentants des structures privées et publiques qui ont ouvert leurs portes pour ce Téléthon 2017.

L’Archipel de Saint Pierre et Miquelon a, une nouvelle fois, été uni et déterminé à vaincre la maladie, à donner à l’AFM-TELETHON les moyens d’INNOVER POUR GUERIR, les moyens de réaliser encore et encore de NOUVELLES PROUESSES !

Depuis 1994, vous êtes là, à nos côtés. Cette solidarité, cette générosité qui nous caractérisent tant, nous iliens, nous gens de mer, nous habitants de cet Archipel, ont une nouvelle fois porté leurs fruits. Vous avez été FORMIDABLES !

Au nom de l’AFM, de sa Présidente, des malades, de leurs familles, des chercheurs : MERCI !

SOYEZ FIERS DE VOTRE MOBILISATION, DE VOTRE GENEROSITE, DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ ACCOMPLI !

ENSEMBLE NOUS CONTINUERONS A FAIRE AVANCER LA RECHERCHE, A FRANCHIR DES SOMMETS,
A ACCOMPLIR DES PROUESSES !

MILLE FOIS BRAVO ! MILLE FOIS MERCI ! VOUS ETES EXCEPTIONNELS !

---------------
La coordination 975 et le Club Lions Avenir tiennent à remercier leurs partenaires: SPM 1ère, l’Echo des Caps, SPM Télécom, la Mairie de Saint-Pierre, la Mairie de Miquelon-Langlade, la Direction Générale de l’Aviation Civile, la Poste, le Collège Saint-Christophe, la Maison des Loisirs, Louis Hardy SAS, le CIA, le Centre Commercial Marcel Dagort, M Pascal Bresson, la DTAM, le Service des Douanes, l’Amicale Météo Aviation Civile, l’Accueil de Loisirs du CCAS, l’Ecole du Feu Rouge, les bénévoles du 36-37, de la Bouquinade, et de la Boutique du Téléthon, les entreprises et collectivités qui ont répondu présent lors de la manifestation ‘Une enveloppe pour le téléthon’, ainsi que toutes celles et ceux qui les ont aidés et ont contribué au succès du Téléthon 2017.

À voir également...