*
*

Édito cheznoo.net

A Votre Avis

Publié le 12/11/09 11h20

A vos idées

Le lancement de la version 3 du site cheznoo.net a permis depuis novembre 2008 à beaucoup d’entre vous de participer de façon active à la vie locale. Ce ne sont pas moins, en effet, de 290 événements, 3972 annonces, 734 communiqués et 1990 faire-parts qui nous ont été soumis.

Fort de vous tous (1650 inscrits) qui vous investissez de plus en plus au travers du site, SPM Télécom enrichit le portail d’une nouvelle rubrique intitulée «A Votre Avis».

Qu’est-ce que c’est ?

Nous avons tous, à un moment donné, besoin de confronter nos idées à celles d’autrui pour nous forger une opinion plus juste et peut-être aussi pour affirmer, au travers de l’identité de chacun, un peu plus notre identité locale. C’est pourquoi cette nouvelle rubrique donne la possibilité à chacun d’entre nous de soumettre une question soit d’actualité soit autour d’un sujet qui nous anime.

Comment ça marche ?

Proposez votre question dès maintenant via ce formulaire, inscrivez-y au moins deux choix de réponses et le tour est joué*. Au fil des heures, le sentiment de la population élargie de notre grande communauté prendra forme.

*Chaque semaine, la question sera choisie parmi celles qui nous ont été soumises.

Combien de temps ?

L’idéal serait de changer la question une fois par semaine. Ce laps de temps devrait être suffisant pour recueillir un nombre représentatif d’avis. Ceci dit, cela représente un minimum de 52 questions ou thèmes abordés en une année, alors n’hésitez pas à alimenter la rubrique.

Le respect de votre droit d’expression

Aucune information personnelle n'est recueillie. Vos réponses sont traitées dans la plus stricte confidentialité puisque vous exprimerez votre avis sans donner votre identité. Vos votes incrémenteront simplement un compteur d’opinion et les résultats des questions apparaitront instantanément en ligne.

Anonyme ne veut pas dire sans contrôle. C'est-à-dire que vous ne pourrez pas répondre deux fois à la même question ou au même questionnaire. Un double système de sécurité est activé à cette fin. D'une part, un système de cookies vous interdit de répondre une seconde fois. D’autre part un verrou de protection est installé permettant lors du traitement d'éliminer les éventuelles fraudes