*

Édito cheznoo.net

Eco-citoyenneté

Publié le 27/04/10 09h35

Piles usagées

Grâce à la Marine Nationale, SPM Telecom a pu expédier vers la Métropole, près de 700 kilos de piles usagées, récoltées dans les divers points de collecte de Saint Pierre et de Miquelon.
La venue de ces bâtiments militaires a été l’occasion, peut-être unique, de se débarrasser d’un stock grossissant de semaine en semaine et pour lequel aucune possibilité de transport n’est envisageable.
Les expéditions impossibles, les risques d’un stockage, sans limite de temps, d’un produit reconnu dangereux, font que SPM Telecom est obligé de suspendre son action dans le processus de récupération des piles usagées, initié par l’association « La Réserve ».
SPM Telecom tient à féliciter et à remercier tous ceux qui ont participé à ce geste éco-citoyen, et invite les habitants de St Pierre et Miquelon à conserver chez eux les piles usagées, en espérant une mise en place rapide d’un traitement, ici ou ailleurs, de ces déchets polluants.

Réagir sur cet édito

gogor 18/05/10 16h10

parlons du développement durable avec la fameuse nouvelle centrale EDF , les éoliennes existent il me semble, personne n'a exposé un tel projet même nos soit disant écolo sur l'archipel.

Jean-Louis 05/05/10 15h30

Et à quand une réduction des documents à fournir dans les marchés publics!!!
Exemple: Nouvel hôpital = des tonnes de documents alors que ça pourrait tenir sur une clé USB!!!
Mais les décideurs veulent tout de même leurs sacro-saints papiers!!!
Et les arbres??? Et la place en archives???
Et dire que ce sont les mêmes qu'on entend défendre des projets de développement durable!!!
Leur crédibilité en prend un coup.........................................(ou pas)
Heureusement qu'il y a des gens comme vous.