*
*

Édito cheznoo.net

On ne parlera plus de Postini mais de Proofpoint

Publié le 30/05/13 14h10

Proofpoint : Un nouveau service de protection contre les Virus et le SPAM

Depuis novembre 2004 nous offrons un service de protection contre les Virus et le Spam en partenariat avec Postini, devenu Google Postini services en 2009 après son rachat par Google. Alors que son utilité aujourd’hui n’est plus à démontrer, Google récupère complètement cet outil à ses propres fins et abandonne son offre aux opérateurs télécoms le 31 août prochain.

Pour pallier à toute interruption de service, SPM Telecom s’est tourné vers Proofpoint, un acteur majeur dans ce domaine qui maintient une longueur d’avance sur la concurrence et notamment face à Google Postini Services.

Dès le mardi 11 juin, vous ne serez plus protégés par Postini mais par Proofpoint
Vous n’avez rien à faire, la commutation est automatique

La principale nouveauté

Vous n’aurez plus besoin de mot de passe pour accéder à votre Web Quarantaine Proofpoint. Chaque matin à 6h00, et uniquement si vous avez des courriers potentiellement indésirables en quarantaine, vous recevrez un Résumé de votre Quarantaine dans un e-mail. Ce Résumé ne vous permettra pas seulement de prendre connaissance de vos courriers mis en quarantaine mais vous donnera la possibilité d’effectuer des actions à partir de votre boîte de messagerie, comme délivrer le message ou l’ajouter à votre liste verte. Un lien dans ce Résumé vous permettra également de vous connecter de façon sécurisée sans mot de passe à votre Quarantaine afin de gérer votre profil et vos listes verte et rouge.

Pour en savoir plus

- Prenez connaissance du Guide utilisateur simplifié Proofpoint
- Allez visiter notre Foire Aux Questions
- Contactez notre Support aux utilisateurs