*
*

Cinéma à Saint-Pierre et Miquelon

Ma famille t’adore déjà

Projection le 04/05/17 à 20h30 - Saint-Pierre (CCS)

«Ma famille t’adore déjà» de Jérôme Commandeur et Alan Corno
Avec Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel
Jeudi 4 mai à 20h30 (ouverture des portes 20h00)

L’histoire :
«Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle.
Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants...»

La presse en parle :
Pour Direct Matin : «Réunissant des acteurs dotés d’un solide sens de l’humour, le film «Ma famille t’adore déjà» fait mouche avec une galerie de personnages pleins de caractère et des dialogues très bien sentis»

Pour Le Dauphiné Libéré : «Une comédie à la française, qui ne craint ni les clichés ni les facilités, et qui se contente de faire rire à moindres frais : c’est déjà ça ! »

Pour Voir la vie en grand :
Jérôme Commandeur est un touche à tout, radio, c’est là qu’il débute à 17 ans, la télévision, animateur dans un premier temps puis auteur/réalisateur d’un programme court « Y a pas d’âge », la scène, avec ses one-man-show et évidemment le cinéma. A 40 ans, il a su s’imposer dans le monde de la comédie, son talent est vite repéré par un certain Dany Boon qui le produit sur scène et au cinéma, dans sa première réalisation. Il est aidé ici par Alan Corno, grand 1er assistant, qui a beaucoup oeuvré dans le monde de la comédie. Les deux s’entendent très bien pour nous offrir un moment intense et rythmé de rire. Il faut aussi ajouter que devant leurs caméras on retrouve Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel, dire qu’ils sont « splendides » serait un bon mot bien sûr mais c’est vrai qu’ils apportent leur expérience et leur énergie. Et quelle joie de retrouver Sabine Azéma, plus discrète ces dernières années mais qui fait ici une composition savoureuse. Tout comme Valérie Karsenti, qui sort pour notre plus grand plaisir de « Scènes de ménage ». Et nos deux jeunes premiers sont interprétés par Déborah François, qui confirme tout le bien que l’on pensait d’elle après « Les femmes de l’ombre » ou « Populaire », Arthur Dupont, après « L’outsider » ou « Maintenant ou jamais », deux thrillers, s’immisce dans la comédie et ça lui va très bien. En plus de rire, le film nous transporte du côté de l’île de Ré, un vrai bonheur. Une comédie percutante, décoiffante où les acteurs s'éclatent dans un bonheur communicatif. « Ma famille t'adore déjà », Lhermitte, Chazel, Commandeur, Dupont, François, Karsenti, Azéma, une vraie famille prête à tout pour vous faire rire et pour vous faire voir la vie en grand

Collectivité Territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon
Pôle Développement Attractif
Direction Patrimoine Sport Culture – CCS
Facebook : Facebook : https://www.facebook.com/ccsspm/
Téléphone : 05.08.41 13 70