*
*

Cinéma à Saint-Pierre et Miquelon

Victoria

Projection le 16/03/17 à 20h30 - Saint-Pierre (CCS)

«Victoria» de Justine Triet
Avec Virginie Efira et Vincent Lacoste
Jeudi 16 mars à 20h30 (ouverture des portes 20h00)

L’histoire :
«Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrec½ur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria. »

La presse en parle :
Pour Les Inrockuptibles : «Virginie Efira est ici génialissime, en état de grâce, se prêtant à un comique à la fois verbal et burlesque. Triet réussit ainsi l'alliage miraculeux entre deux maîtres de la comédie américaine, James L. Brooks et Blake Edwards.»

Pour Télé 7 jours : «Justine Triet tire le portrait d'une femme moderne. Cette piquante comédie doit aussi beaucoup à Virginie Efira, irrésistible en quadra sexy et bordélique.»

Pour voir la vie en grand :
Après « La bataille de Solferino », qui s’attaquait à la vie de couple, Justine Triet a voulu faire le portrait d’ «une super héroïne des temps modernes », « ce n’est pas une pauvre petite oie blanche ou l’histoire de sa chronique amoureuse. C’est le récit d’une femme complexe prise dans une spirale émotionnelle que sa situation professionnelle fait imploser. La contamination de l’intime par le travail traverse le film. » Ce qui frappe avec « Victoria » c’est la maîtrise du récit, le film évolue constamment, et les personnages aussi, si bien que l’on arrive dans une comédie romantique à être surpris, c’est une des grandes réussites du film. Autre grande réussite, le casting, Virginie Efira apporte son savoir-faire en matière de comédie, après « La chance de ma vie », « 20 ans d’écart » et apporte aussi une belle touche d’émotion, elle rayonne d’un bonheur encore une fois communicatif, c’est décidément une actrice sur laquelle un film peut reposer. Vincent Lacoste s’impose de plus en plus comme le petit jeune qui monte, après « Asterix et Obélix au service de sa majesté » où il faisait du Lacoste, il a su s’orienter vers un cinéma plus profond avec « Hyppocrate » et il s’y est montré excellent tout comme dans « Victoria ». Avec un budget limité, la réalisatrice centre son film sur ces deux personnages, s’amuse à les faire tournoyer, conservant un rythme soutenu entre rire et émotion. Entre la comédie romantique à l'américaine et le burlesque à la française, « Victoria » est une comédie enlevée, emmenée par une Virginie Efira sexy, brillante, drôle, touchante. « Victoria » sera votre nouvelle amie pour voir la vie en grand !

Collectivité Territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon
Pôle Développement Attractif
Direction Patrimoine Sport Culture – CCS
Facebook : Facebook : https://www.facebook.com/ccsspm/
Téléphone : 05.08.41 13 70