*
*
*

Cinéma à Saint-Pierre et Miquelon

La folle histoire de Max et Léon

Projection le 27/04/17 à 20h30 - Saint-Pierre (CCS)

«La folle histoire de Max et Léon» de Jonathan Barré
Avec David Marsais et Grégoire Ludig
Jeudi 27 avril à 20h30 (ouverture des portes 20h00)

L’histoire :
«Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale.»

La presse en parle :
Pour Direct Matin : «Humour parodique, "spécial guests" et envolées lyriques assurent le divertissement, dans ce film d’aventures qui rend hommage aux comédies populaires telles que "La Septième compagnie" et "Papy fait de la résistance".»

Pour La parisien : «Une "Grande Vadrouille" 2.0 très réussie, ponctuée de gags génialement absurdes. A ne pas manquer aussi, les apparitions de Florence Foresti, Christophe Lambert et Kad Merad..»

Pour Voir la vie en grand :
A chaque époque on trouve une bande prête à en découdre pour faire rire, les plus anciens se souviendront des Branquignols qui révèlera Louis de Funès, puis il y aura Les inconnus, Les Nuls, les Robin des bois et depuis quelques années on a vu apparaître l’équipe du Palma Show, à savoir Grégoire Ludig et David Marsais. De la télé au cinéma, il n’y a qu’un pas, pas facile à franchir, alors il fallait mettre sur papier leurs folles idées : lancer nos deux héros dans des pérégrinations au coeur de la seconde guerre mondiale ; rappelant les grande heures d’un cinéma populaire français. Aidé par Christophe Lambert déjà producteur du PalmaShow, l’idée prend forme pour devenir un film réalisé par Jonathan Barré. Venant d’un programme court, on aurait tort de penser que sur le long-métrage la sauce ne prend pas, au contraire l’énergie et le rythme ne faiblissent jamais, si certains gags paraissent faciles, derrière le divertissement se cache aussi une volonté : « Nos personnages sont apolitiques, engagés en rien, ils veulent juste sauver leur peau. En ce sens, ils font un peu écho à notre génération, qui a du mal à s’investir aujourd’hui dans un monde politique… L’intérêt pour nous était que, au cours de leurs tribulations, nos deux personnages, développent un sens de l’entraide, de la solidarité, une « humanité » disons, qu’ils ne soupçonnaient pas avoir en eux au départ. » Le film ménage aussi quelques belles surprises niveau guet-stars avec Florence Foresti et Kad Mérad et bien d’autres. Voilà une comédie populaire qui lutte contre la morosité, « La folle histoire de Max et Léon » c'est la 7eme compagnie partie en grande vadrouille, entre l'absurde et le potache, ce film n'a qu'un seul but « Faire rire », alors venez voir la vie en grand et chassez vos ennuis quotidiens !!!

Collectivité Territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon
Pôle Développement Attractif
Direction Patrimoine Sport Culture – CCS
Facebook : Facebook : https://www.facebook.com/ccsspm/
Téléphone : 05.08.41 13 70